SNEA, une équipe de professionnels à votre disposition.
La maintenance est obligatoire dès la mise en service.
La garantie du produit ne peut se substituer à la maintenance.
L'absence de maintenance peut affecter la sécurité des utilisateurs, engager la responsabilité du responsable de l'établissement et remettre en cause la conformité du produit.
Nos techniciens ont les habilitations nécessaires et la connaissance des normes et règlementation applicable à votre installation.
Nous pouvons vous proposer le contrat d'entretien adapté. Contrat qui vous permettra d'être en conformité avec la législation en vigueur.
Dans les établissements recevant du public :
- Arrêté Ministériel du 10 Novembre 1994 - Article CO48 du règlement de sécurité incendie ERP, §3/e : « toutes les portes automatiques doivent faire l’objet d’un contrat d’entretien ».
Sur les lieux de travail :
- Arrêté Ministériel du 21 Décembre 1993 relatif aux portes et portails automatiques et semi-automatiques. - Article 8 : L’article R235-5 du code du travail impose au maître d’ouvrage d’élaborer et de transmettre à l’utilisateur un dossier de maintenance. - Article 9 : Les portes et portails automatiques et semi-automatiques doivent être entretenus périodiquement et après toute défaillance (minimum 2 fois par an) - Article R 232-1-2 du Code du Travail : les portes et portails doivent être entretenus et contrôlés régulièrement lorsque leur chute peut présenter un danger pour les salariés, notamment en raison de leurs dimensions, de leur poids ou de leur mode de fixation ; la périodicité des visites sera notée dans le dossier prévu dans l’article R 232-1-12.
Dans tous les locaux :
- La norme NF EN 13-241 précise l’obligation de contrôle de sécurité tous les 6 mois sur les portes, portails, barrières et rideaux – Voir les articles EN 12453-5-1-1-6 f et EN 12453-5-5-1 d.
SNEA en chiffres...
SNEA existe depuis 2008.
C'est une équipe de 6 personnes.
350 clients, plus de 750 installations.